L’auteure Elisabeth LAFONT à LA MEDIATHEQUE

L’auteure Elisabeth LAFONT à LA MEDIATHEQUE
4 June 2015 Elisabeth Lafont
In Espace Presse

Quand une enfant du pays vient nous parler de ses livres ce sont des moments très émouvants.
D’abord on la connaît, ou on la reconnaît, et une certaine intimité se créée, propice aux échanges.

sr

La lecture “à quatre voix” n’a fait que conforter l’enchantement. Elizabeth avait choisi une “nouvelle” intitulée “ouverture de la chasse” faisant référence à d’anciens rambertois, chers à son cœur.

rb2

Nous tenons à remercier la belle assemblée venue écouter et partager avec nous ce samedi matin.

sr2

L’auteure Elisabeth LAFONT à LA MEDIATHEQUE

La Rambertoise Elisabeth LAFONT présentera son recueil de nouvelles « de l’ombre à l’aurore  »le samedi 16 novembre à 10h 30 à la médiathèque Jean Marc BERNARD de Saint Rambert d’albon

Elisabeth est une passionnée de littérature. Depuis sa plus tendre enfance, elle gravite autour des livres. Sa maman a créé à Saint Rambert «  la bibliothèque pour tous » et en a assuré la présidence pendant plusieurs décennies.

Son premier recueil de dix nouvelles nous enchante par leur variété et leur charme nostalgique.

Entrer dans ce livre, c’est se replonger dans un passé pas si lointain mais révolu.

Grâce à sa plume légère, mais précise, à son style raffiné, elle nous convie à une exploration du grenier de nos souvenirs. Une vieille dame dont le destin s’étire, un facteur qui prend le temps d’être heureux, des amoureux sur une plage excitent notre imagination.

Elisabeth, fine observatrice de la nature humaine, n’hésite pas à nous confronter aux drames secrets des campagnes un peu à la manière de MAUPASSANT. 

Vous êtes tous, Rambertois ou non, invités à assister à cette rencontre.

En revanche, exceptionnellement, la médiathèque ouvrira ses portes aux lecteurs pour les prêts et retours de 9h00 à 10h30