Publications Elisabeth Lafont

Mes publications

Éclat du coeur

De nos enfances aux innombrables facettes, Elisabeth Lafont recherche les liens tendus vers l’avenir, extirpe les quintessences enchantées par les mots et nous fait entrevoir les infinités de l’âme humaine.

Le blé en verbe

Le cirque Mitrani bat son plein, lorsque Carlo, le fils de Spartacus dresseur de fauves, tombe malade.

Zavator, clown blanc, va se dévouer corps et âme pour accompagner Carlo, à l’hôpital et le sortir de cette mauvaise passe.

Son rire et les histoires invraisemblables qu’il va inventer vont soulager l’enfant et apporter du bonheur à tout le service hospitalier.

Le Mémorial de Lyon en 1793 : Les Millanois

Cet ouvrage tiré de la Collection du Bicentenaire de la Révolution Française  retrace la vie, la mort et la famille des « Millanois », victimes lyonnaises de la Révolution.

Lyon 93, Association à l’origine de la publication de cette Collection du Bicentenaire a été Lauréate de l’Académie de Généalogie.

 

Epuisé

Présence

Ode à l’amour et aux sentiments, les poèmes d’Elisabeth Lafont conduise vers un ailleurs idéalisé, un autre humain poétique. Nous enjoignant de viser les étoiles pour atteindre la lune.

Si j'étais

A travers une série de coloriages, votre enfant et vous-même découvrirez sa personnalité de manière créative selon la méthode du portrait chinois : ses goûts, ses choix, ses préférences…

L'Almanach des Écrivains du Lyonnais

Histoire de Lyon, photos anciennes et actuelles suivies de textes de grands auteurs lyonnais… Récits, nouvelles, enquêtes policières et poèmes d’écrivains de l’Union des Écrivains de la Région Rhône Alpes.

De l'Ombre à l'Aurore

Elisabeth, fine observatrice de la nature humaine et de ses turpitudes, n’hésite pas, à nous confronter aux drames secrets des campagnes, un peu à la manière de Maupassant, lors d’une dramatique « Ouverture de la Chasse », ou en révélant la cruauté sociale des « Gens de la Barre ». Mais comme l’aurore chasse toujours les ombres, c’est sur la touche solaire du « Printemps » que le lecteur refermera ce recueil empreint d’humanisme et du plaisir de vivre.

Epuisé

Croquis

Livre d’Artiste : Isaure De Larminat peintre photograveur a demandé à Elisabeth Lafont de commenter les photogravures qu’elle présentait lors d’une exposition.

Epuisé